Soigner son rhume

Soigner son rhume

Rhume logo

Pour commencer, nous allons voir ensemble comment soigner un rhume, car finalement, peu de gens savent bien le faire alors que c'est vraiment très simple. En général l'infection démarre dans le nez puis, si elle n'est pas traitée, le mal descend dans la gorge puis les bronches (logique non?))

 

Actisoufre 1

Étape 1 : Nettoyage du nez

 

Donc la première étape consiste à parfaitement nettoyer le nez en achetant en pharmacie de l'Actisoufre.

Même si votre nez est très congestionné (nez complètement bouché), vous devez être en mesure de le déboucher progressivement et complètement grâce aux lavements successifs.

 

Lisez bien la notice pour faire correctement les lavements.

 

 

 

 

 

 

 

 

Necyrane 1

Étape 2 : Désinfection du nez

 

Une fois les bactéries dégagées grâce aux lavements, il ne reste plus qu'à désinfecter le nez et à stopper l'infection.

Toujours sans ordonnance vous pouvez acheter en pharmacie du Nécyrane.

 

En cas d'infection de la gorge et si vous avez mal à la déglutition et une forte fièvre il peut s'agir d'une angine (en plus d'un rhume), vous devez alors impérativement aller voir votre médecin. Vous pouvez aussi utiliser Actisoufre pour désinfecter votre gorge ; collutoires et pastilles ne sont pas la panacée car votre bouche à ses propres défenses contre les bactéries.

 

 

 

Si vous avez fait ces 2 étapes dès vos premiers symptômes du rhume, vous n'aurez pas besoin de passer aux étapes suivantes puisqu'il n'y aura pas d'infection de la gorge ou des voies respiratoires.

 

Bronchokod 1

Étape 3 : Désinfection des bronches

 

Pour soigner vos bronches vous avez 2 possibilités : le sirop ou les suppositoires ( Aïe  !)). En cas de bronchite aiguë et donc d'une surinfection des bronches avec une toux très douloureuse et beaucoup d'expectorations, vous pouvez combinez les deux traitements : par exemple : prendre du sirop le jour et le soir avant le coucher prendre un suppositoire.

 

Toujours sans ordonnance vous pouvez acheter le sirop expectorant Bronchokod.

Respectez la posologie, de boire plus de sirop ne vous fera pas guérir plus vite.

Bronchokod n'a pas un mauvais goût, vous ne ferez pas la grimace en l'avalant :)

 

 

 

Pour les suppositoires demandez directement à votre pharmacien, certaines marques ne sont plus commercialisées comme le Trophires ou l'Eucalyptine.

 

Pour terminer il reste l'antidouleur (le paracétamol) prescrit systématiquement par les médecins et que vous pouvez prendre les 2 premiers jours, le Dafalgan ou le Doliprane. A utiliser que si vous avez vraiment très mal à tête, une trop forte fièvre ou des courbatures.

 

A noter que la fièvre est une défense de notre organisme et l'abaisser peut nuire à votre guérison car un grand nombre d'hôtes indésirables ne sont pas capables de survivre en milieu surchauffé. La faire baisser revient à s'opposer aux processus de défense, autrement dit à contrecarrer les efforts curatifs mis en place spontanément par le corps dans un but d'autoguérison.

 

Respectez la posologie, ce médicament est toxique pour le foie et si vous consommez de l'alcool n'en prenez pas ou ne buvez pas.

 

Voilà vous savez maintenant comment soigner un rhume, pour les enfants il faut prendre les médicaments pour eux et bien se renseigner aussi pour les suppositoires car il peut y avoir des contre indications, surtout pour les  moins de 30 mois. Rien ne vous empêche d'aller voir un médecin et de lui fournir la liste des médicaments que je préconise, de cette manière vous serez certain que mes recommandations sont valides.

 

 

Ajouter un commentaire