Créer un site internet

Coronavirus

Coronavirus

Voici quelques conseils pour lutter contre l'infection du coronavirus et sur ce que vous pouvez acheter sur l'Internet. Dans tous les cas ces achats resteront efficaces pour lutter contre n'importe quel rhume, rhinite, bronchite, sinusite et pneumonie.

 

L’argent colloïdal

 

Argent colloidal 3Définition

L’argent est un élément chimique (symbole Ag). C’est aussi un métal précieux qui est utilisé en joaillerie, en orfèvrerie, comme monnaie, en électronique, en photographie et comme additif alimentaire industriel (E174). L’argent provient de minerais qui se situent principalement au Mexique, au Pérou, au Chili, en Australie, en Chine et en Pologne. C’est une ressource terrestre non renouvelable. Outre les propriétés de conductivité électrique et de photosensibilité, l’argent colloïdal possède des actions germicides et bactéricides

Un argent colloïdal est une solution liquide à base d’eau. La préparation se présente sous forme de suspension avec des particules ayant une dimension de quelques nanomètres. Le colloïde étant le liquide (dans notre cas l’eau) sert de liant dans lequel sont dispersé de microscopiques particules d’argent. Ils ont une charge électrique positive. Une solution de qualité, obtenue par électrolyse est souvent composée de 95 % d’ions d’argent et de 5 % de particules d’argent.

L’argent colloïdal n’est pas reconnu comme médicament. Il ne sera donc pas prescrit par votre médecin. Vous le trouverez difficilement en pharmacie. Mais il est connu depuis des millénaires en phytothérapie pour ses propriétés médicinales irréfutables.

 

 

 

 

Historique

Le mot scientifique “argent” est un dérivé du latin “argentum“ et du grec “argyros“ qui signifie blanc étincelant. Ce métal est connu depuis environ 3500 ans avant J.C. Hippocrate (Grèce antique, 460-370 av JC) fut le premier à s’intéresser au sel d’argent et à découvrir ses propriétés médicinales. Par la suite de nombreux médecins et alchimistes dans l’antiquité ont utilisé l’argent pour ses multiples vertus thérapeutiques. A cette époque on utilisait de la fleur d’argent (poudre extra-fine) et non de l’argent colloïdal.

Depuis les connaissances de la pharmacopée n’ont cessé de se développer. A partir du XVIIIème siècle, on emploi le nitrate d’argent pour guérir des ulcères et des affections de la peau. Puis au XIXème siècle, un scientifique nommé Ravelin (1869) a découvert les effets antimicrobiens de l’argent. Le gynécologue Carl Franz Sigmund Credé (1819-1892) a préconisé l’utilisation d’une solution de nitrate d’argent à 1 % en prévention de l’ophtalmie du nouveau-né. Ce procédé est toujours en pratique dans la plupart des pays européens. Le botaniste Von Nägeli (1871-1938) a découvert qu’une concentration de 0.000 000 1 % d’ions argentés suffisait à détruire un germe spirogyre qui se trouve dans l’eau fraîche. Ce n’est qu’au début du XXème siècle que les propriétés de l’argent colloïdal furent émises.

Avec la découverte révolutionnaire des antibiotiques dans les années 1930, un argent colloïdal fut de moins en moins utilisé. Mais depuis quelques années certains médecins reconnaissent à nouveau son efficacité. Il possède des actions cicatrisantes pour les lésions, un potentiel régénérant pour les organes internes et des propriétés calmantes en dermatologie…

Développement

L’argent colloïdal demeure un produit peu connu. Et pourtant il est commercialisé depuis 1938. Il est tombé dans l’oubli suite aux coûts de productions trop élevés et surtout avec l’arrivée sur le marché des antibiotiques. Aujourd’hui, les données sont différentes, les antibiotiques apportent des effets secondaires, et les virus et bactéries deviennent de plus en plus résistants aux médicaments. Les français consomment 500 tonnes d’antibiotique par an. Nos organismes se sont habitués aux doses massives et parfois inutiles d’antibiotiques. Corollairement, des agents pathogènes résistants se sont développés au point de rendre inefficaces ces substances. Chaque année, l'OMS (Organisation Mondial de la Santé) alerte sur le risque croissant d'antibiorésistance.

Les bienfaits d’un argent colloïdal peuvent aider à résoudre ce problème. Le corps humain a besoin de nutriments pour être en équilibre. Le métal argent fait partie des oligo-éléments indispensables. Ils sont nécessaires à l’organisme mais en quantité très faibles. Une alimentation équilibrée et riche en fruits et légumes apporte quelques microgrammes d’argent, ce qui correspond aux besoins journaliers. Une carence peut s’installer suite à des problèmes de santé, du stress ou bien dû à une mauvaise alimentation.

Le prix de l’argent colloïdal est devenu accessible à tous. Mais pour des raisons économiques, le cartel pharmaco-médical ne souhaite pas populariser ce produit. Les recherches en laboratoires sont quasi inexistantes. Ils craignent pour leurs intérêts financiers. L’argent colloïdal existant depuis longue date, les laboratoires ne peuvent plus breveter ce produit. Désormais il a rejoint l’arsenal des médecines dites “parallèles“. Source

Après cette petite introduction nécessaire pour bien comprendre ce qu'est l'argent colloïdal, je vous fourni le lien du site sur lequel je m'en suis procuré puis je vous explique comment je vais utiliser ce remède reconnu comme étant efficace contre les affections les plus graves des poumons : la pneumonie

 

Le nébuliseur

Nebuliseur 1

Tout le monde connaît les inhalations contre le rhume et cela pourrait fonctionner avec de l'argent colloïdal mais ce serait bien moins efficace qu'un nébuliseur. Tout d'abord un petit article de l'institut Khataros :

 

NÉBULISATION CONTRE LES MALADIES RESPIRATOIRES ?

 

À PROPOS

Si de nombreuses études ont mis en avant l'efficacité de l'argent colloïdal sur de nombreux virus et bactéries, la manière dont il est administré a un impact important sur son efficacité.

A nouveau, l'institut Katharos ne recommande pas la nébulisation d'argent colloïdal, la législation européenne en interdisant l'ingestion depuis le 1er janvier 2010. Les données qui suivent sont présentées à titre informatif uniquement et ne constituent pas des recommandations médicales.

 

Efficace dans une étude sur les souris

Quelques rapports documentés mettent en avant la nébulisation comme mode d'administration potentiellement efficient sur des infections respiratoires tels que les rhumes, la pneumonie, la bronchite et la sinusite.*(1)
En Octobre 2001, le prestigieux Institut des sciences de la santé a souligné que la nébulisation d'argent colloïdal directement dans les poumons est l'un des moyens les plus rapides d'éliminer efficacement les infections des voies respiratoires supérieures graves, y compris la bronchite et la pneumonie.*(1)

Une étude clinique des chercheurs de la Washington University School of Medicine et de l'Université d'Akron, Ohio, et présentée à la 105e Conférence internationale de l'American Thoracic Society a été réalisée sur les souris au cours desquelles l'inhalation de nanoparticules d'argent semblait offrir une protection significative contre la pneumonie.*(1)

En effet, il a été signalé que les souris délibérément infectées par des bactéries de la pneumonie ont facilement survécu à l'infection quand elles ont été autorisées à inhaler des nanoparticules d'argent une fois par jour, tandis ce que les souris avec la même infection qui n'ont pas inhalé des nanoparticules d'argent sont toutes mortes.

Le Docteur Marcial Vega recommande l'utilisation d'un nébuliseur avec de l'argent colloïdal de la manière suivante :

"Mettez deux cuillères à café dans le récipient inclus, allumez la machine et respirez profondément et lentement pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que tout le liquide ait disparu. Répétez trois fois par jour pour les rhumes, la pneumonie, la bronchite et la sinusite.

Si la maladie vous fait beaucoup tousser, ajoutez 20-30 grains de sel de mer au liquide juste avant la nébulisation et secouez.

Ceci est un antibiotique naturel qui contient de l'eau et de l'argent dans une suspension colloïdale. Il est efficace contre les bactéries, les virus et les champignons."

Vous trouverez sur la vidéo suivante les étapes à suivre pour une nébulisation optimale d'argent colloïdal :

SOURCES

01.  Le journaliste santé américain Steve Barwick sur la nébulisation: http://thesilveredge.com/nebulize-colloidal-silver.shtml#.VGqmAvmG8eQ

Lien pour acheter le nébuliseur (54 Euros)

Je vous conseil également d'acheter des filtres pour le nébuliseur ainsi qu'un produit désinfectant pour le nettoyer et qui vous servira aussi à désinfecter ce qui vient de l'extérieur et qui peut potentiellement être contaminé par ce virus capable de rester vivant jusqu'à 9 jours sur les surfaces (à confirmer car ce sont les données du  SARS-CoV 1) . Sans oublier des gants jetables qui vous permettront de les manipuler sans vous contaminer les mains avant la désinfection. C'est ce que je fais par exemple pour les courses que nous récupérons chez Leclerc drive.

La vitamine C

D'une manière générale la vitamine C a toujours aidé l'organisme à mieux se défendre contre les rhumes ou les états grippaux, la liste de ses bienfaits est tellement longue qu'une page lui sera consacrée pour tout savoir sur elle.

La seule contre indication est si vous avez une insuffisance rénale grave mais face au danger du coronavirus ou d'une grippe et vu qu'il n'est pas non plus certain que la vitamine C favorise les calculs rénaux, il vaut mieux en prendre pour ses bienfaits le temps d'être rétabli.

 

Actuellement des essais cliniques sur l’utilisation de la vitamine C par voie intraveineuse comme remède contre le coronavirus de Wuhan sont en cours. Source

 

La prise de vitamine C est très importante pour éviter les tempêtes de cytokines qui sont la première cause de mortalité de la grippe et que le coronavirus déclenche également chez les personnes qui ont une très bonne immunité.

 

L’un des principaux mécanismes de mortalité associés au coronavirus de Wuhan (CoVid-19) est sa propension à provoquer une insuffisance organique aiguë, et en particulier une insuffisance pulmonaire ou un syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA). La libération rapide de radicaux libres, de cytokines et d’autres caractéristiques nocives du SDRA crée une attaque de stress oxydatif qui peut entraîner des lésions cellulaires, une défaillance d’organe et/ou la mort. Source

 

Vous pouvez éviter cette tempête de cytokines en réduisant le stress oxydatif causé par l'infection grâce à la vitamine C qui est un puissant antioxydant naturel.

 

La vitamine C achetée en pharmacie est de l'acide ascorbique simple mais celle que l'organisme assimile le mieux est l'acide ascorbique L. En d'autres termes, celle vendue en pharmacie ne sert pratiquement à rien car non assimilé par votre corps et en plus elle contient d'autres cochonneries et parfois de la caféine...

 

Je vous propose donc d'acheter celle que je me procure depuis des années en pot de 1 Kg. Elle est fabriquée dans un laboratoire allemand et sa qualité est parfaite (ce n'est pas du made in china)).

 

La vitamine C sous forme liposomale est beaucoup plus puissante que celle en poudre car enrobée dans une graisse. C'est le top du top !

 

A noter : la première fois que l'on prend de la vitamine C à haute dose, votre organisme n'y étant pas habitué, vous pouvez ressentir un léger effet de chauffe pendant une minute (moi je l'ai eu sur les poumons et le front), c'est tout à fait normal et il n'y a pas de quoi s’inquiéter. En cas d'infection au coronavirus je vous conseil vivement la vitamine C sous forme liposomale.

 

Si vous vous demandez quel goût à la vitamine C en poudre c'est un peu comme si vous buviez du jus de citron vert, c'est assez acide (acide ascorbique)) moi je le bois avec de l'eau mais vous pouvez ajouter un sirop avec si l'acidité vous déplais. Pour les personnes ayant des problèmes d’œsophage, gastrique ou intestinaux, préférez la version liposomale.

 

A suivre : quelques informations sur le sulfate de chloroquine ou hydroxychloroquine (mis à jour le 19/03/2020)

En construction

En construction

 

Ajouter un commentaire